Groupe de Recherche et d'Intervention pour l'Education Permanente des Professions Sanitaire et Sociale
Consulter en ligne
notre nouveau catalogue de formations 2013





Consulter le calendrier de nos formations Inter


Toutes nos formations sont adaptables
en Intra pour votre établissement


 Nuage de mots-clés

  

Management des EPHAD, des services et des établissements médico-sociaux

Formation mixte à distanceAnnée : 2012
Lieu : Paris

Certificat : Infirmier référent en EHPAD - FORMATION

COMPÉTENCES VISÉES
L’infirmier référent en EHPAD est défini par l’Arrêté du 26 avril 1999 fixant le contenu du cahier des charges de la convention pluriannuelle tripartite comme « personne ressource pour le personnel soignant de l’établissement. Elle assure un bon suivi des prescriptions médicales, dans le respect de soins et aides gérontologiques de qualité. »
Le certificat « Infirmier référent en EHPAD » permet de développer des connaissances, des compétences en termes de savoir-faire et de savoir-être, de savoir utiliser des outils de soin (échelles d’évaluation, projet personnalisé et dossier résident) et d’utiliser des techniques d’accompagnement adaptées (de communication, de soins, d’animation, d’éducation…).
  • MODULE 1 
    Se situer en qualité d’infirmier référent dans le contexte réglementaire et institutionnel des EHPAD.
  • MODULE 2 
    Intégrer le rôle de référent en développant la fonction d’encadrement.
  • MODULE 3 
    Maîtriser les techniques, les méthodes et outils organisationnels nécessaires à l’exercice de la fonction d’infirmier référent en EHPAD.
formation Inter & Intra

 Personnes concernées
Infirmiers référents en EHPAD



DURéE
8 jours
» du 10/05/2012 au 11/05/2012
» du 18/09/2012 au 19/09/2012
» du 04/12/2012 au 05/12/2012



 Responsable
PINCHON Christine
Certificat cadre infirmier
Expérience de cadre supérieur en EHPAD
DEMAISON Corinne
DU en Alzheimérologie et maladies apparentées
Certificat de responsable en hygiène hospitalière
Diplôme en gestion d'équipe et méthode de projets
Reconnue par le département de la santé en tant que spécialiste en gérontologie



  Prix
3 372 €
OBJECTIFS, CONTENUS
 VALEUR AJOUTEE DE LA FORMATION
• La formation s’appuie sur un référentiel de compétences « Infirmier référent en EHPAD » élaboré par le formateur à l’occasion de ses interventions auprès de très nombreux groupes de formation.
 
Le GRIEPS propose une certification professionnelle FFP/GRIEPS (Fédération de la Formation Professionnelle) ouverte aux stagiaires réalisant tout le parcours sur une année.
• La validation doit aboutir dans les 12 mois à partir du début de la formation en respectant les modalités d’évaluation exigées.
• L’attribution du certificat se fera dans le cadre d’une commission composée d’un jury avec un professionnel de la formation et un professionnel de l’activité ou du métier.
• Ce thème peut être développé sur une durée plus courte, et/ou en sélectionnant des modules, mais ne donnerait pas lieu à la délivrance d’un certificat professionnel.

Le prix comprend la certification, le passage des épreuves, la mobilisation d’un jury. Seul le suivi de tous les modules ouvre droit à la certification.

Ce certificat est bâti en blended-learning : 6 jours en présentiel + 2 jours à distance

 
 
Les champs suivis d'un * sont obligatoires
 Nom : *      Prénom : *  
             
 Société :      Fonction :  
             
 Adresse :      Code Postal :  
             
 Ville :          
             
 Téléphone :      Email : *  
             
 Commentaire :  
             
Je m’oppose à ce que le GRIEPS me recontacte ultérieurement par email.
             


Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent que vous pouvez exercer en vous adressant au GRIEPS
formation bientraitance | formation continue sante | formation personnel soignant | organisme reference anap