Trouver une formation

Management - Qualité - Organisation - Clinique - Pédagogie

Offres


Innovation en pédagogie de la santé N E

Savoir utiliser les nouveaux outils et les nouvelles méthodes en pédagogie.

S'inscrire dans une formation en ligne

  • La prise en main de la classe virtuelle. 
  • La présentation des participants. 
  • La présentation de la formation. 
Articuler classes inversées et blended-learning
  • Les classes inversées : origine, principes, fonctionnement. 
  • Le blended-learning comme « prototype » des classes inversées : définition, structuration. 
Caractériser les outils numériques et leurs usages
  • Le digital learning
  • Les outils numériques et leur usage en formation. 
  • Les facilitateurs graphiques. 
Approfondir les stratégies de formation et d'évaluation du raisonnement clinique
  • Les 8 étapes du processus de raisonnement clinique. 
  • Les stratégies de formation reconnues comme efficaces. 
  • L'évaluation du raisonnement clinique. 
Approfondir les aspects-clefs du débriefing
  • Les phases du débriefing. 
  • L'art du questionnement. 
  • Le transfert. 
  • L'analyse des erreurs. 
La formation est proposée en e-learning. Elle consiste en cinq classes virtuelles d'une heure ou une heure et demie. Chaque classe virtuelle (hors la classe virtuelle initiale) comprend : un temps de formation, un temps de partage, un temps d'autoévaluation.