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Management - Qualité - Organisation - Clinique - Pédagogie

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L'entretien d'accueil par la simulation
Relations de soins

Développer un savoir-faire spécifique en entretien d'accueil.

Consolider des savoirs incontournables​ 
  • Les fondamentaux de la communication comme introduction du certificat :
    • les mécanismes de la communication,
    • l’entretien directif et non-directif,
    • l’observation et l’écoute active,
    • la posture clinique : cadre, implication, distance réflexive.
  • Le cadre juridique et législatif.
  • La philosophie de l’accueil et les valeurs.
  • Les exigences et les indications.
  • Le déroulement d’un entretien d’accueil.
  • L’illustration par une vidéo pédagogique.
Développer une posture clinique et des savoir-faire dans l’entretien d’accueil par la simulation
  • La mise en scène d’entretiens d’accueil : simulation, jeux de rôles, débriefing et analyse réflexive.
Mettre en œuvre un entretien d’accueil
  • La réalisation d’un entretien sur le terrain des pratiques.
  • L’écriture du compte-rendu sous forme narrative (validation).
  • L’analyse réflexive du professionnel.
  • Le retour personnalisé du formateur avec régulation. 
  • L’impact sur sa pratique.

Cette formation peut faire partie du Certificat : Expert en entretiens cliniques

PRÉREQUIS : Avoir acquis des bases dans l'entretien et une expérience d'au moins deux ans dans le métier.

Visionnez une présentation de notre module sur l'entretien clinique

Voir aussi :