Trouver une formation

Management - Qualité - Organisation - Clinique - Pédagogie

Le Grieps
7 décembre 2017

Certificat : Raisonnement clinique, formation de formateurs


Notice: Undefined index: titre in /var/www/html/grieps.fr/web/template/grieps3/templates/tpl_temoignage_detail.php on line 18

Le 23 octobre dernier, l'IFSI/IFAS de Compiègne (60) et le GRIEPS ont organisé un temps de rencontre et de partage à l'occasion de la remise officielle des Certificats : Raisonnement clinique, formation de formateurs.

Ce projet a débuté en mars 2016, Madame Gaétane HENRY, Directrice de l'IFSI/IFAS de Compiègne (60), sollicite alors le GRIEPS pour former l'intégralité de son équipe au Raisonnement clinique. D'abord parce que c'est leur cœur de métier et aussi pour que les formateurs soient en mesure de :

  • accompagner les étudiants dans leur progression/raisonnement clinique de manière consensuelle et homogène,
  • savoir définir des palliers de progression, 
  • savoir se mettre en posture réflexive et de questionnement.

Une formation certifiante Raisonnement clinique, formation de formateurs est organisée dans les locaux de l'IFSI/IFAS d'août 2016 à février 2017 (72 heures de formation).

Tous les participants ont réalisé avec succès les travaux, validés par un jury extérieur en juillet 2017.

Madame HENRY, a organisé un temps pour officialiser la remise des diplômes. Les participants ont été ravis de ce parcours certifiant de 72 heures :

« Merci aux formateurs GRIEPS de leur accompagnement bienveillant... Le partage, l'échange, la réflexion et le non-jugement étaient au rendez-vous », « La satisfaction d'un travail qualifiant en prime ! Une formation que je recommande sincèrement ! », « Un immense merci pour la qualité de la formation et pour l'accompagnement pédagogique des formateurs du GRIEPS », « Un grand merci pour cette formation qui nous a remis en question et fait progresser... Merci également pour votre disponibilité dans cet accompagnement », « Bravo pour cet accompagnement de qualité sur le plan pédagogique »


Par Hélène BELOU - Nadine ESNAULT - Evelyne FOSSE, Formatrices