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Construire un plan DPC

Pilotage et gestion


Comprendre les impacts du DPC et participer à l'élaboration du plan de DPC.

S’approprier les modalités du DPC

  • Les enjeux et les objectifs.
  • Les éléments constitutifs d’un programme DPC.
  • Les différentes approches : formation, EPP, APP interne.
Identifier les impacts du DPC sur l’institution
  • La « cohabitation » de deux dispositifs : DPC et FPTLV.
  • Les processus diversifiés de développement des compétences.
  • La « gouvernance » à définir.
Élaborer un plan DPC
  • Les objectifs et les besoins.
  • Le recensement des programmes existants ou potentiels.
  • La validation des programmes.
  • Le suivi et la traçabilité.

Un module e-learning sur le DPC de 15 minutes (bande dessinée) peut être inclus dans le projet.

Visionnez une vidéo de présentation de notre formation en e-learning sur le DPC

 
Voir aussi 

L’évaluation sera réalisée à l’aide des critères suivants :

  • Les attentes des participants seront recueillies par le formateur lors du lancement de la formation et confrontées aux objectifs de formation.
  • Les acquis / les connaissances des participants seront recueillies par le formateur lors du lancement de la formation et confrontées aux objectifs de formation.
  • La satisfaction des participants à l’issue de la formation sera évaluée lors d’un tour de table, le cas échéant en présence du commanditaire de la formation, et à l’aide d’un questionnaire individuel « à chaud » portant sur l’atteinte des objectifs, le programme de formation, les méthodes d’animation et la transférabilité des acquis.
  • A distance de la formation : il appartiendra aux stagiaires d’analyser les effets de la formation sur les pratiques individuelles et collectives de travail , notamment lors de leur entretien professionnel. Des outils pourront être suggérés pendant la formation (plans d’action, préfiguration d’un plan d’amélioration des pratiques individuelles et collectives, grille de suivi personnalisé de mesure d’impact...).

Mise à jour le : 11/02/2020