Trouver une formation

Management - Qualité - Organisation - Clinique - Pédagogie

Offres


Innovation en pédagogie


E

Savoir utiliser les nouveaux outils et les nouvelles méthodes en pédagogie.

S'inscrire dans une formation en ligne

  • La présentation des participants. 
  • La présentation de la formation. 
S'approprier les concepts de classes inversées et de blended-learning ​
  • Les classes inversées : origine, principes, fonctionnement. 
  • Le blended-learning comme « prototype » des classes inversées : définition, structuration. 
Caractériser les outils numériques et leurs usages
  • Le digital learning
  • Les outils numériques et leur usage en formation. 
  • Les facilitateurs graphiques. 
Approfondir les stratégies de formation et d'évaluation du raisonnement clinique
  • Le cycle du raisonnement clinique dans la logique « compétence ».
  • Le raisonnement clinique centré sur les problèmes.
  • Le raisonnement clinique centré sur la personne libre et en devenir.
  • Les stratégies de formation reconnues comme efficaces. 
  • L'évaluation du raisonnement clinique. 
Approfondir les aspects-clefs du débriefing
  • Les phases du débriefing. 
  • L'art du questionnement. 
  • Le transfert. 
  • L'analyse des erreurs et leurs remédiations. 
La formation est proposée en e-learning. Elle consiste en 4 classes virtuelles d'une heure et demie. Une classe virtuelle préalable à la formation permet de tester le dispositif à distance. Chaque classe virtuelle (hors la classe virtuelle initiale) comprend : un temps de formation, un temps de partage, un temps d'autoévaluation.

Les classes virtuelles sont programmées de la manière suivante :

  • N°1 : le 17 juillet 2019 de 9h à 10h ou le 18 juillet de 9h à 10h (confirmation de la date fixée à venir)
  • N°2 : le 18 juillet 2019 de 10h à 11h30
  • N°3 : le 18 juillet 2019 de 13h30 à 15h
  • N°4 : le 19 juillet 2019 de 10h à 11h30
  • N°5 : le 19 juillet 2019 de 13h30 à 15h

Voir aussi :