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Référent en transmissions ciblées B
Démarche clinique, raisonnement clinique et transmissions ciblées

Optimiser ses activités en tant que référent en transmissions ciblées.

Stabiliser ses connaissances sur les transmissions ciblées, orales et informatisées
  • Les transmissions ciblées : module e-learning.
  • L’évaluation pré et post-module : quiz.
Objectiver les éléments qui permettront d’élaborer un plan d’actions
  • Le projet autour des transmissions ciblées.
  • La grille SWOT.
Clarifier son rôle de référent dans le projet
  • La mission et les activités de référent.
Analyser et partager ses pratiques à partir du travail réalisé en distanciel
  • La mise en oeuvre des transmissions ciblées. 
  • Le positionnement des référents.
  • Les positionnements observés chez les soignants.
Comprendre l’impact de l’informatisation du dossier sur la gestion des transmissions ciblées
  • La place des professionnels dans la « mécanique informatique » des écrits professionnels.
  • L’outil informatique : ses possibilités, ses contraintes...
Construire/réajuster son dispositif d’implantation et d’accompagnement 
  • Les dispositifs d’implantation.
  • Les dispositifs d’accompagnement et de soutien.
  • La posture d’accompagnement.
Déployer une stratégie d’implantation
  • Les acteurs impliqués.
  • La planification.

La formation vise, d’une part à renforcer les compétences des référents, mais également à leur faire expérimenter une nouvelle modalité de formation en e-learning.