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Marque employeur : un atout d'attractivité

Pilotage et gestion

N

Construire et développer sa marque employeur pour renforcer l'attractivité de son établissement.

Appréhender le concept de la marque employeur 

  • L'image interne et externe de l'établissement : enjeux et impacts. 
  • La dimension Ressources Humaines : recruter, fidéliser, garder, capter. 
  • Les facteurs influençant l'image employeur et sa réputation. 
  • Les liens employeurs/salariés : expérience salarié.

Construire les contours de sa marque employeur 

  • Les spécificités de l'employeur à partir des valeurs, du rôle social, des engagements, des activités et missions de l'établissement, l'environnement. 
  • Les forces et les faiblesses de l'établissement et leurs impacts sur la marque employeur. 
  • Les attentes des professionnels : interne, externe, dimension générationnelle, dimension culturelle.
  • La marque employeur : fondations, réalisations et perspectives à partir de sa réputation, du marché de l'emploi, des métiers. 

Développer sa marque employeur 

  • La politique Ressources Humaines et ses actions : valeurs, éthiques, projet managérial.
  • L'offre employeur en termes de rémunération, carrière, formation, social.
  • Les propositions sous-entendues par la marque employeur : promesse, engagement. 
  • L'optimisation de la visibilité de l'établissement pour faire vivre la marque : réseaux sociaux, communautés de salariés...
  • Les outils pour construire, consolider et soigner sa réputation.

La démarche de formation s'appuie sur des apports de connaissances conjugués à des analyses de situation pour aboutir à la construction d'une marque employeur de A à Z.