Trouver une formation

Management - Qualité - Organisation - Clinique - Pédagogie

Organisme de formations continue pour professionnels de santé

Pilotage performance hospitalière

Faites appel aux formations du GRIEPS pour le pilotage de la performance hospitalière de votre établissement

Dans le cadre de la loi  « HPST » (Hôpital Patients Santé Territoires) et des nombreuses mutations dans le domaine de la santé hospitalière, le pilotage des performances hospitalières apparait indispensable afin d'évaluer l'efficacité d'un établissement de santé.

Le GRIEPS  (Groupe de recherche et d'intervention pour l'éducation permanente des professions sanitaires et sociales) propose des formations et des conseils pour optimiser les services de soin et conduire au mieux le pilotage des performances hospitalières. Nos formations portent sur :

  • Certification, évaluation, qualité, gestion des risques
  • Relation, communication
  • Organisation de l'activité et des soins
  • Expertise clinique transversale
  • Expertise clinique spécifique
  • Formation de formateurs
  • Management

Le GRIEPS se donne pour missions d'aider la gestion des performances en matière de soin, d'accueil et d'hébergement d'une structure hospitalière. L'organisme encadre et développe les compétences individuelles et collectives des professionnels de la santé.

Nos formations telles que l'évaluation du fonctionnement des pôles ou la prévention des risques psycho-sociaux peuvent servir à une équipe dirigeante pour introduire des changements ou piloter les performances d'un établissement hospitalier.

 

Tous les outils pour réussir votre pilotage de performances hospitalières

Piloter les performances hospitalières demande des connaissances précises sur la gestion d'un établissement de santé. Les formations que nous proposons sont créées dans le but de faciliter la mise en place d'outils d'évaluation de la performance.

Le GRIEPS s'appuie sur une pédagogie constructiviste et coopérative. Les professionnels sont les acteurs de leur formation, ce qui facilite ainsi l'acquisition et la consolidation des compétences. Cette méthode permet, par exemple, aux professionnels d'approfondir leurs méthodes de management afin de mener au mieux le pilotage des performances hospitalières de leur établissement.

Ces formations misent aussi sur l'interactivité entre les acteurs afin de favoriser l'échange d'expériences et des pratiques professionnelles. La pédagogie développée lors des formations s'appuie à la fois sur l'analyse de l'expérience et sur une perspective théorique pour permettre aux participants d'appréhender et de comprendre leurs pratiques.

Pour en savoir plus sur les formations relatives au pilotage de la performance hospitalière, n'hésitez pas à nous contacter ou à consulter notre catalogue de formations.