Formation projet établissement EHPAD
Elaboration et accompagnement au projet d’établissement EHPAD
Le projet d'établissement en EHPAD définit le référencement de l'action des professionnels en établissement, du projet de vie et du projet de soin. Il définit aussi les missions, les orientations, les valeurs sur lesquelles les professionnels vont s'appuyer dans leur action quotidienne auprès des résidents.
Le projet d’établissement en EHPAD détermine également les responsabilités juridiques et financières, les contraintes et les obligations légales, mais aussi la responsabilité morale à l'égard des personnes accueillies et de leurs proches. Le projet d'établissement est devenu une obligation en EHPAD suite à la loi du 2 janvier 2002, réformant l'action sociale et médicosociale qui renforce les droits des usagers et en référence au décret d'avril 1999 relatif au conventionnement des EHPAD.
Le GRIEPS propose de vous accompagner pour l’élaboration de votre projet d’établissement en EHPAD, afin de formaliser ce projet : élaboration du livret d’accueil, respect de la charte de droits et de liberté des personnes âgées, mise en place d’un conseil de vie social mais aussi du règlement de fonctionnement et du règlement intérieur.
L’élaboration du projet d’établissement en EHPAD doit être formalisée, le GRIEPS vous propose une expérience certifiée pour un accompagnement pertinent afin de suivre une stratégie et des axes de développement pour une méthodologie affinée.
Le GRIEPS propose également de préparer les évaluations internes ou externes suite légale au projet d’établissement en EHPAD, prérequis nécessaire à ces procédures.