Trouver une formation

Management - Qualité - Organisation - Clinique - Pédagogie

Offres


Formation en ligne : conception et animation



Concevoir et animer une formation à distance.

Comprendre les principes cognitifs de l'apprentissage en ligne 

  • La théorie de Mayer sur l'apprentissage multimédia et son impact. 
  • La lecture numérique. 
  • La motivation, l'attention et la répétition. 
Concevoir des supports de formation en ligne
  • L'approche de conception centrée utilisateur.
  • Le déploiement du modèle ADDIE en matière d'ingénierie.
  • La scénarisation d'un support de formation (powerpoint, vidéos pédagogiques, podcast...).
Concevoir un parcours de formation en ligne 
  • Les plateformes de formation : types, fonctionnalités. 
  • La scénarisation d'un parcours de formation à distance. 
  • Les activités d'apprentissage et d'évaluation en fonction des objectifs de formation. 
  • Les activités collaboratives : dispositifs, traces, outils de collaboration à distance. 
Construire une ingénierie du tutorat à distance ​
  • L'ingénierie de tutorat : champs et interventions tutorales.
  • Le choix des outils de tutorat.
  • Le positionnement du formateur/tuteur à distance.
Envisager un projet d’implantation
  • Les conditions de réussite d’un projet de formation à distance.
  • Le tableau de bord de suivi d’un projet d’implantation/expérimentation.
La formation permet de fournir les fondamentaux pour une formation à distance dans le cadre d'une « classe inversée» ou d'une formation blended-learning. 
10/10
Session 2019

Un contenu dynamqiue et transférable sur nos pratiques. Formation conviviale qui répond à mes attentes et permettra d'introduire d'ici 2 ans des méthodes numériques.

Session 2019

Permet de se projeter sur la mise en place d'une formation alliant présentiel et distanciel, avec utilisation d'outils numériques.

Session 2019

Formation adaptée au public sur le fond et la forme, échanges très enrichissants.

Posté 25/11/2019