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Politique qualité et Gestion Des Risques (GDR) dans un GHT : élaboration, mise en œuvre N
Management de la qualité et de la sécurité

Définir et mettre en œuvre une politique qualité et Gestion Des Risques (GDR) dans son GHT.

Définir la dimension structurelle de la politique qualité 

  • La constitution du COPIL unique et le type de relais dans les établissements.
  • La place des établissements médicosociaux.
  • Les pilotes de processus d’un GHT et la constitution des groupes.

Définir la dimension technique de la politique qualité  

  • Les ressources et missions attendues des services qualité : suivi complet ou partiel des groupes.
  • Les ressources et missions des référents qualité.
  • Le management des groupes processus : par qui et comment ?
  • Le système de signalement.
  • Le PAQSS, volet commun et volets spécifiques.
  • La réalisation de « patient traceur »...

Maintenir la culture qualité en définissant une communication appropriée  

  • Le plan de communication en GHT : contenu, message, cible, support, ressources...

Cerner les priorités du GHT en définissant la dimension stratégique de la politique qualité 

  • Le calendrier de la démarche de certification et le modèle de certification. 
  • Le suivi en COPIL.
  • Les EPP au niveau GHT.
  • Le PAQSS GHT.

Alternance de questionnements individuels et collectifs et de co-construction d’éléments de politique.

L’intervention se veut pragmatique et participative, basée sur les problématiques et questionnements des participants.

PRÉREQUIS : Une prise de contact avec les structures concernées afin de disposer des principaux outils qualité déjà exploités

Voir aussi :