Calendrier
MANAGEMENT | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 |
Sciences cognitives en établissement de formation : implantation
| P | P |
Management et intelligence émotionnelle (niveau 1)
| L | L | L |
Parcours chef de pôle : compétences en gestion et management
| P | P |
Management intergénérationnel : X, Y, Z et seniors
| L | L | L |
Devenir cadre supérieur ou cadre de pôle
| P | P | P |
Leadership et communication des cadres
| L | L | L |
Gestion du stress : méditation, relaxation et posture professionnelle
| L | L | L |
---|
QUALITE - ORGANISATION DES SOINS | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 |
Consultation infirmière : optimisation du parcours de soins
| P | P | P |
Conciliation médicamenteuse
| L | L |
Chemin clinique : de la construction au pilotage
| L | L |
Patient traceur
| L | L |
---|
RAISONNEMENT CLINIQUE | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 |
Médecine narrative : apprentissage de l'écoute du patient
| P | P |
---|
FORMATION PERSONNES AGEES ET HANDICAP | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 |
Simulation de vieillissement : expérience immersive
| L |
Activités physiques adaptées à la personne âgée
| L | L | L |
Pathologies psychiatriques du sujet âgé
| L | L |
Relations avec les familles des résidents : développer le partenariat
| L | L |
---|
PSYCHIATRIE ET SANTE MENTALE | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 |
Le conte : médiateur à la relation de soin
| P | P | P |
Réhabilitation psychosociale : initiation
| L | L |
Intervention au domicile en psychiatrie
| P | P | P |
---|
EXPERTISE CLINIQUE | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 |
Référent en soins palliatifs
| P | P | P |
Santé sexuelle en oncologie
| P | P | P |
Enjeux des chimiothérapies et autres traitements anticancéreux
| P | P | P | P |
Entretien dans la consultation d’annonce en cancérologie
| P | P | P |
Fin de vie de la personne âgée
| L | L |
Soins de support : mieux vivre avec le cancer
| P | P | P |
Directives anticipées : garantir la volonté du malade
| L | L |
---|
DROITS, RESPONSABILITÉ, BIENTRAITANCE ET ÉTHIQUE | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 |
Responsabilité juridique dans les soins
| L | L |
---|
RELATION, RECHERCHE & ETP | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 |
Devenir pair-aidant en santé mentale
| L | L | L |
Psychotrauma de l'enfant et de l'adolescent
| L | L |
Éducation Thérapeutique 40h : coordonner et piloter un programme d'ETP (e-learning)
| E | E | E | E | E | E | E | E |
Violences conjugales et familiales : identification et prise en charge
| P | P |
Recherche en soins : initier un projet de recherche
| L | L |
La relaxation et ses bienfaits
| L | L | L |
Éducation thérapeutique du patient cardiaque
| L | L | L |
Entretien motivationnel en éducation thérapeutique
| L | L |
Éducation thérapeutique 40h : dispenser l’ETP (e-learning)
| E | E |
---|
FORMATION DE FORMATEURS | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 |
Humour, créativité et jeu en pédagogie
| L | L |
Sciences cognitives pour innover en formation
| L | L |
Animer des séances d'Analyse de Pratiques Professionnelles (APP)
| L | L |
---|