Skip to content

Est-il possible de demander une prise en charge FIFPL sur une formation non validée par le FIFPL ?

Est-il possible de demander une prise en charge FIFPL sur une formation non validée par le FIFPL ?

Le FIFPL (Fonds Interprofessionnel de Formation des Professionnels Libéraux) prend en charge le financement des formations destinées aux professionnels libéraux, dont les infirmiers et les infirmières. Pour pouvoir bénéficier de ce financement, il faut que la formation concernée ait été validée par l’organisme de formation FIFPL.
 

Quelle est la procédure de financement d’une formation par le FIFPL ?

Il n’est pas possible d’obtenir un financement pour une formation qui n’a pas été validée par le FIFPL.

En effet, lors de la demande de prise en charge d’une formation par le FIFPL, le professionnel libéral doit fournir le devis de l’organisme de formation, ainsi que le programme. Cela inclut l’intitulé, les objectifs éducatifs, les prérequis, le public visé, le contenu détaillé par journée, le nom des intervenants, les moyens pédagogiques et le type d’évaluations. Le FIF PL décide alors si la demande de financement est recevable.

En amont, le Fonds de Formation examine les sollicitations des organismes qui doivent, au minimum, disposer d’un numéro de déclaration d’activité et être référencé DATADOCK. Les critères de prise en charge varient d’une profession à l’autre et sont disponibles sur le site de l’organisme de formation FIFPL.

EXPERTISE

EXPERTISE CLINIQUE

Cardiologie, neurologie, pneumologie, néphrologie, rhumatologie, réanimation et urgences

21 formations

Diabétologie

6 formations

Oncologie

14 formations

Parents, enfants & adolescents

23 formations